« Je me suis imaginé en spectateur de la rencontre de la reine de Saba et du roi Solomon. Cela m’a inspiré un échange d’une grande richesse entre bois et épices. Avec en filigrane olfactif, l’évocation de l’or, vu comme un exhausteur de personnalité.»
Comme il était élégant d’en offrir pour une première rencontre, le poivre merveilleux, un cadeau incandescent, soulève sa fraîcheur brûlante. Empreint de saveurs juteuses et vertes légèrement plus sombres, le bourgeon de cassis apporte l’aspérité qui fait la différence. Le brillant safran ou or rouge, parfait messager du soleil, lie tout au long du sillage les épices comme la cannelle et les tonalités boisées.
Cette variation ouvre la voie à un premier dialogue aux accents de bois de cèdre, orné de Roseolate, divine molécule saupoudrée d’accents rosés, géranium et fruités, à l’expression délicate.
S’inspirer des arabesques d’une civilisation brillante et convoquer l’imaginaire de cette qualité d’échanges passe par l’utilisation d’une matière divine, un oud puissant extrêmement pur. Rehaussé de bois comme le Dreamwood, une note innovante de santal créé par biotechnologie, de Cetalox et magnifié de ciste baumé, le oud fait miroiter encore et encore la facette dorée du Safran. Ce bijou olfactif s’enroule généreusement sur la peau, comme si on avait envie de se couvrir d’or, pour enrichir ce sillage magique.
© 2023 by Reine de Saba