« J’ai souhaité revisiter le mythe de l’Arabie Heureuse avec un parfum aux effluves d’encens, aussi contrasté que le Yémen : cette terre incisée de vallées au fond desquelles s’étendent de larges palmeraies menant droit au rêve. »
C’est comme une mandarine confite, incisée de cardamome qui s’envole en quelques secondes lorsque le jus déploie son incroyable envolée, mettant en transe les sens. L’accord datte, hisse un territoire inexploré, celui d’une gourmandise aussi fruitée qu’ambrée.
Au frisson du mythe universel de l’Arabie Heureuse, on poursuit dans le désert la richesse de plantes bénies des Dieux, sous l’influence de résines où se glisse une fleur d’oranger, vibration florale, offrant l’impression d’une terre luxuriante.
Surgit la sensation d’une arrivée dans un Wadi, oasis fantasmée. Sur la peau, le rêve se construit de patchouli nerveux adouci de labdanum insensé, travaillé sur mesure pour distiller le mystère. L’effet de la résine s’étire tout au long de l’évaporation sur un fond gourmand, sans aucune lourdeur. Un délice grandiose, une invitation au voyage dans ce désert abondant de saveurs.
© 2023 by Reine de Saba